L'échangeur de chaleur à contre-courant de l’unité freeAir 100 permet de récupérer plus de 90% de la chaleur contenue dans l'air extrait. Le rendement thermique selon les critères PHI et EN 13141-8 est de 87%. Ce niveau de rendement permet des économies de chauffage considérables et une amélioration du niveau de performance par rapport aux exigences de performance énergétiques des bâtiments.
freeAir 100 - Une meilleure manière de ventiler
Liste des services
-
Pas de prise au solÉlément de liste 1
L'unité freeAir 100 est compacte et s’intègre complètement dans un mur extérieur. Tous les capteurs sont intégrés à l’intérieur de l’appareil. Aucun conduit d’insufflation n’est nécessaire ni de caisson de répartition pour l’air extrait. Aucune surface au sol ou local technique n’est donc nécessaire – un avantage significatif, en particulier dans les quartiers où les m² sont comptés.
-
Moins de conduitsÉlément de liste 2
Le système permet de ventiler des logements complets - en fonction de leur taille - via une ou deux unités murales extérieures. Les bouches des pièces humides telles que la salle de bain sont raccordées directement à l’appareil. Les chambres peuvent être ventilées à partir du salon sans conduits supplémentaires grâce au système intelligent de ventilation en cascade freeAir plus.
-
Fonctionne selon les besoins CO2+hygroÉlément de liste 3
Le pilotage de l’'unité de ventilation freeAir 100 est effectué en fonction de ses 8 capteurs. (comprenant l'humidité, le CO2 et la température).
La ventilation s'adapte toujours aux besoins réels. Par conséquent, l’unité consomme moins, réduit encore plus les besoins de chauffage et permet de
rallonger la durée de vie des filtres. L’unité de transfert intérieure intelligente freeAir plus utilise également trois capteurs (COV, humidité, température) pour assurer une qualité de l'air optimale.
-
ConnectéÉlément de liste 4
L'application freeAir Connect pour navigateur internet permet de visualiser à tout moment la qualité d'air, les économies d'énergie et l'état des filtres du système de ventilation. Le niveau de confort souhaité peut également être sélectionné directement via son smartphone. Les
notifications automatiques par email permettent également de rassurer les propriétaires, exploitants d'hôtels ou responsables d'immeubles du bon
fonctionnement de leurs appareils.
-
Primée aux Passivhaus Component Awards
La solution bluMartin freeAir a été primée au Passivhaus Component Awards en 2018 pour sa solution de
ventilation économique pour le résidentiel
-
Très silencieux
L'unité freeAir est très silencieuse et permet de se protéger des bruits extérieurs qui restent à leur place - dehors. La façade premium en option intègre une attenuation complémentaire pour l'installation de l'unité dans une chambre à coucher.
-
Refroidissement d'été
En été l'échangeur de l'unité freeAir permet de garder votre logement au frais lorsque la température extérieure est supérieure à la température extérieure. Le bypass automatique permet également de raffraichir le logement lorsqu'il fait plus frais la nuit. Ce raffraichissement est optimisé par la fonction de surventilation automatique.
-
Filtration contre le pollen et la pollution
L'unité de ventilation freeAir 100 est équipée de filtres à pollen efficaces de classe ePM 10. Des filtres à particules
ePM1, le niveau de filtration le plus élevé, sont disponibles en option. Les particules fines, les pollens, les polluants et les insectes restent hors d’état de nuire - dehors.
Grâce à une ventilation uniquement selon les besoins et une grande surface de filtration, les filtres ont une durée de vie plus longue, en général d'un an.